Pour la première fois depuis sa création, la Ryder Cup se déroulera en France, à partir de 21 septembre 2018.

Cet événement sportif, unique au monde, rassemble les meilleurs joueurs de golf européens et américains dans un cadre exceptionnel et dans un esprit sportif incomparable. Très attendu des amateurs de sport, il est suivi par des millions de spectateurs de par la qualité des compétiteurs, des rencontres sportives et de l’émotion suscitée (seuls la Coupe du Monde de Football et les Jeux Olympiques bénéficient d’une audience supérieure). 

Mais l’objectif de la Ryder Cup est aussi de mieux faire connaître le Golf, sport remarquable alliant l’adresse, la stratégie, la concentration et le rendre accessible au plus grand nombre.

Titre 2

Titre 3

La sélection des compétiteurs est un long processus basé sur une combinaison subtile entre points gagnés sur les tournois, forme physique et aptitudes individuelles des meilleurs joueurs à l’approche de l’évènement.

 

Les quatre premiers du classement européens seront distingués ainsi que les quatre premiers du classement mondial. Les capitaines Thomas Bjorn pour l’Europe et Jim Furik pour les Etats-Unis choisiront les quatre autres. 

A ce jour, les Etats-Unis ont l’avantage des victoires : 26 contre 13.

Le programme

Dix jours inoubliables du 21 au 30 septembre 2018 qui démarrent avec l’ouverture du village d’animations sur la place de l’hôtel de Ville à Paris.

Du samedi 22 au dimanche 23 septembre, les entraînements des équipes Ryder Cup Junior, ouverts au public, se déroulent au Golf de Disneyland Paris à Marne la Vallée.

La Cérémonie d’ouverture de la Ryder Cup aura lieu, sur le site, dimanche en fin de journée.

Lundi 24 et mardi 25 septembre 2018

Les deux équipes junior s'affrontent pendant deux journées de spectacles. De nombreuses animations seront mises en place pour le plus grand bonheur du public.

Du mardi 25 au Jeudi 27 septembre 2018

Les célébrités entrent en scène, sur le gazon parfaitement préparé du Golf National de Saint Quentin en Yvelines, où se succèderont entraînements et matchs amicaux des deux équipes.

De nombreuses animations seront accessibles et une soirée sans pareil ponctuera la dernière journée avant les matchs officiels.

Vendredi 28, Samedi 29 et Dimanche 30 septembre 2018

C’est un peu le clou de la semaine, les 24 golfeurs les plus prestigieux des deux continents s’affronteront à l’occasion d’un tournoi de cinq matchs-play joués pendant trois jours d’émotions inoubliables.

Vous trouverez le programme détaillé sur le site du la Fédération Française de Golf : https://www.ffgolf.org/Ryder-Cup-2018/Le-programme-des-journees

Parlons un peu environnement, sujet qui nous tient à coeur chez linkNsport. 

La FFGolf en partenariat avec le Muséum National d’Histoire Naturelle, s’attache à faire évoluer les pratiques afin de limiter l’impact environnemental et d’offrir des parcours de golf respectueux (développement de la biodiversité) à ses licenciés sur l’ensemble du territoire.

Le Golf National s’inscrit dans cette démarche d’intégration entre espaces naturels et parcours d'exception.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site du Golf National : https://www.golf-national.com/museum-national-dhistoire-naturelle/

Pour finir, un peu d’histoire

La Ryder Cup est fondée en 1927 par Samuel Ryder et Abe Mitchell afin d’officialiser des rencontres informelles entre golfeurs britanniques et américains.

Le trophée porte le nom de Samuel Ryder, grainetier de profession et passionné de golf. (on dit aussi qu’il pourrait être celui qui a insufflé la passion du jardinage au Britanniques).

Le trophée est surmonté de la silhouette d’Abe Mitchell, en hommage à ce joueur émérite et professeur de golf de Samuel Ryder.

Liens utiles

https://www.ffgolf.org

https://www.golf-national.com

https://fr.rydercup.com

Ecrit par linkNsportle 18/09/2018

Ajouter un commentaire